LES ESPACES VERTS

 

En 1997 pour sa troisième participation consécutive au concours des villes et villages fleuris d'Alsace

BANTZENHEIM a obtenu :

  • Le 1er prix décerné par le jury d'Arrondissement
  • Le 4e prix décerné par le jury Départemental
  • Le titre de "village fleuri" par l'obtention d'une fleur du jury Régional

Les efforts en matière d'embellissement de la part de l'équipe technique ont été récompensés.

3000 fleurs ont été plantées sur toute la commune :

  • 74 bacs

  • 56 massifs avec 50 à 400 plantes

  • 15 massifs avec 400 à 3600 plantes

  • 47 massifs arbustifs

  • 97 balconnières en suspension

 

 

EN 2000 UNE NOUVELLE FLEUR VIENT ORNER LES PANNEAUX SITUES A L'ENTRÉE ET A LA SORTIE DE NOTRE BEAU VILLAGE.

Ce palmarès est tout à l'honneur de l'équipe technique de la commune, sans oublier l'effort fait par tous les habitants du village qui fleurissent leurs maisons .
 

EN 2004 UNE NOUVELLE FLEUR VIENT ORNER LES PANNEAUX SITUES A L'ENTRÉE ET A LA SORTIE DE NOTRE BEAU VILLAGE.

Les efforts des agents communaux, qui ensemencent, bouturent, mettent en terre et arrosent quelque 30 000 plantes dans la commune, sont récompensés.

Bantzenheim peut désormais fièrement arborer sa 3e fleur aux différentes entrées du village. En effet, la mairie vient d'être informée que le Comité national pour le fleurissement de la France vient de lui attribuer sa 3e fleur. Ce résultat est le fruit d'un travail mené depuis plusieurs années. Après avoir obtenu la première fleur en 1997 et la deuxième en 2000, grâce à la politique d'embellissement du village voulue par le maire de l'époque André Mangold, la commune a poursuivi ses efforts sous la houlette de Jean-Jacques Kieffer, puis du maire actuel Gabriel Schaeffer.

Des végétaux résistants au froid

Pour arriver à ce résultat les neuf agents communaux, dont quatre spécialisés en création d'espaces verts, consacrent une grande partie de leur temps aux différentes formes de plantation. Les travaux de bouturage, d'ensemencement, de repiquage, sans oublier l'arrosage des 30 000 différentes plantes en été, sont leur lot quotidien. Pour l'hiver, après avoir mis les plantes d'orangerie à l'abri, ils installeront 25 000 végétaux supportant le froid. Le village est fleuri non seulement aux principaux passages, mais également dans les endroits les moins fréquentés.